2011

  • Création du Club d’Affaires franco-arménien CAFA

    Réunis à l’invitation de l’Ambassadeur à la Résidence de France, en présence du Ministre des Affaires étrangères M. Nalbandian et du Ministre de l’Économie M. Davtian, les membres fondateurs du Club d’ affaires franco-arménien (CAFA) ont lancé officiellement ce dernier par une signature en public des statuts, le mardi 4 octobre 2011.

    Fondé à l’initiative des entreprises françaises évoluant en Arménie et de l’Ambassade de France, le CAFA a vocation à favoriser coopération et dialogue entre les entrepreneurs français ou arméniens dont les activités couvrent les deux pays. A plus long terme, le CAFA deviendra une véritable interface entre les communautés d’affaires française et arménienne, et constituera un relais pour l’information et l’export.

    lire la suite

  • Election de Christine Lagarde à la tête du FMI

    Mme Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a été élue Directrice générale du Fonds Monétaire International le 28 juin 2011. Elle est la première femme nommée à la tête de l’institution, (...)

    lire la suite

  • La France, premier investisseur en Arménie

    Au premier trimestre 2011, la France s’est placée en tête des investisseurs étrangers en Arménie avec plus de 25 millions d’euros d’investissements directs, devant la Russie et l’Allemagne.

    lire la suite

  • Rencontre avec le Ministre des Transports

    L’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud a rencontré le 20 avril 2011 M. Manouk Vardanian, le Ministre arménien des transports et des communications. Il était accompagné de M. Daniel Patat, Directeur régional du service économique pour le Caucase et le Turkménistan, et de M. Julien Velcof, attaché économique.

    lire la suite

haut de la page