2013

  • Marseille- capitale européenne de la Culture 2013

    Marseille est la « capitale européenne de la Culture 2013 ». La cité phocéenne déploie, autour de trois épisodes majeurs, un programme d’événements culturels hors normes, d’expositions, de spectacles, de festivals, etc. Plus de 12 millions de visiteurs sont attendus dans cette ville du monde entier au cours de cette année. Près de 500 événements culturels sont prévus, du 12 janvier au 31 décembre.

    lire la suite

  • Le centenaire du Tour de France

    L’événement sportif de l’été, après Roland Garros, demeure depuis 110 ans le Tour de France. Pour cette centième édition (le Tour s’étant arrêté durant les conflits mondiaux), les organisateurs de la société Amaury Sport Organisation (ASO) souhaitent mettre en avant les trésors patrimoniaux de la France.

    lire la suite

  • Le salon du Bourget, la vitrine de l’aéronautique

    Comme tous les deux ans, l’industrie aéronautique et spatiale est à l’honneur dans les allées du salon du Bourget du 17 au 23 juin. Le secteur, qui a connu une hausse de 16 % de son chiffre d’affaires en 2012, bat tous les records. C’est l’occasion pour les professionnels de se réunir pour présenter leurs dernières innovations et faire la promotion de leurs métiers.

    lire la suite

  • Inauguration du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

    Le président de la République, M. François Hollande, s’est rendu à Marseille, le mardi 4 juin, pour l’inauguration du « Jules-Verne » (porte-conteneurs) et du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) ainsi qu’une visite de la Villa méditerranée.

    lire la suite

  • Roland Garros : la terre battue et le charme français

    Nadal, Djokovic, Llodra ou Gasquet, les meilleurs joueurs du monde attendent le grand rendez-vous de la terre battue du tournoi de tennis de Roland Garros qui se déroule à Paris, du 21 mai au 9 juin. Pour eux comme (...)

    lire la suite

  • L’expertise française dans le domaine du dessalement d’eau de mer

    Accentuée par les conséquences perceptibles des changements climatiques, la pénurie d’eau potable est un enjeu majeur pour l’humanité. Pour surmonter ce défi crucial, une des solutions consiste à dessaler l’eau de mer, qui représente 97 % de l’eau de la planète. Et dans le domaine, la France possède une réelle expertise.

    lire la suite

  • Boulangerie et pâtisserie, une filière d’excellence !

    La boulangerie et la pâtisserie made in France comptent parmi les métiers qui s’exportent le mieux et dont les produits sont les plus prisés. Leur attractivité s’étend aux fabricants hexagonaux de matériels et d’ingrédients, qui misent avec succès sur le haut de gamme, ainsi qu’aux formations et aux transferts de compétences.

    lire la suite

  • Notre-Dame de Paris 2013 : réalisations d’envergure et festivités pour les 850 ans de la cathédrale

    Haut lieu spirituel et monument historique le plus visité de France, Notre-Dame de Paris fête, en 2013, ses 850 ans. La cathédrale, l’un des monuments les plus célèbres au monde, attire chaque année 14 millions de visiteurs. Située sur l’Ile de la Cité, près des rives de la Seine, à deux pas de la Sainte-Chapelle et de la Conciergerie, elle est l’un des symboles de la capitale française et fait partie intégrante du patrimoine national et international. De nombreuses festivités, rendez-vous culturels, cérémonies, manifestations et projets d’envergure permettent de découvrir la cathédrale sous un jour nouveau.

    lire la suite

  • La coiffure française, une référence internationale

    L’image de Paris capitale de la mode participe incontestablement à l’engouement des pays étrangers pour la coiffure française. Mais si cette réputation d’excellence perdure, c’est que les professionnels savent, entre perfection et inventivité, imposer leur style sur la scène mondiale.

    lire la suite

  • Les jeux vidéo "made in France", un secteur d’excellence

    Just Dance, Rayman Origins, Dishonored… Autant de productions françaises qui ont déjà conquis des millions de joueurs dans le monde. Caractérisée par un tissu d’entreprises innovantes, la France se positionne comme leader sur le marché du jeu vidéo.

    lire la suite

haut de la page