2013

  • Le maire de Marseille en visite en Arménie

    Invité par l’édile d’Erevan, le Sénateur-Maire de Marseille, à la tête d’une importante délégation d’élus et d’hommes d’affaire de sa ville, s’est rendu en Arménie du 23 au 27 octobre. Il s’est entretenu avec les plus hautes (...)

    lire la suite

  • Le maire de Marseille, M. Jean-Claude Gaudin, en visite à Erevan

    M. Jean-Claude Gaudin, à la tête d’une importante délégation marseillaise, effectue une visite en Arménie du 23 au 27 octobre. Reçu à l’hôtel de ville d’Erevan, le Sénateur-Maire de Marseille a signé avec son homologue érevanais, M. Taron Margaryan, un nouvel accord de coopération pour associer plus étroitement la capitale arménienne et la cité phocéenne.

    lire la suite

  • Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, en visite à Erevan

    A l’invitation du maire d’Erevan, le Sénateur-Maire de Marseille M. Jean-Claude Gaudin, accompagné d’une importante délégation, effectuera une visite à Erevan du 23 au 27 octobre. Cette visite intervient une semaine après (...)

    lire la suite

  • Les deuxièmes Assises de la coopération décentralisée franco-arménienne à Valence

    Fort du succès de sa première édition en 2010 à Erevan, les Assises de la coopération décentralisée franco-arménienne ont été reconduites cette année à Valence. Cette deuxième édition a réuni les collectivités françaises, leurs partenaires arméniens et des acteurs de la société civile dans une ambiance très chaleureuse, à l’image des relations franco-arméniennes.

    lire la suite

  • Six lauréats de l’UFAR présentent leur mémoire

    C’est le vendredi 5 juillet que les six étudiants de l’Université Française en Arménie (UFAR), dont le mémoire a été retenu pour l’intérêt qu’il présente en termes de connaissance sur les enjeux de développement de l’Arménie et pour les entreprises françaises dans une perspective d’opportunité commerciale, ont présenté leur travail devant six auditeurs, principalement issus des entreprises françaises.

    lire la suite

  • Mise en place d’un programme de langue et de civilisation contemporaine au lycée intégré à l’Université d’architecture

    Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC), M. Jean-Michel Kasbarian, a signé un accord portant sur la mise en place d’un programme d’enseignement de langue et de civilisation contemporaine françaises, à l’Université d’Etat d’ Architecture et de Construction d’Erevan

    lire la suite

  • L’Ambassadeur en visite au jardin de l’espoir

    L’Ambassadeur de France s’est rendu le mercredi 26 juin à la Fondation « Housso Aygui » (Jardin de l’espoir), à l’invitation de Mme. Baghdjian, fondatrice de ce projet.

    Cette fondation, créée en 2004 par Mme Baghdjian, citoyenne française, a pour objectif d’accueillir des jeunes filles orphelines, de différentes provinces d’Arménie, afin de les préparer à la vie et de leur donner une formation leur permettant d’obtenir un emploi dans leur province d’origine.

    lire la suite

  • Vers la mise en place d’un lycée franco-arménien

    Le Ministre de l’Education et de la science et l’Ambassadeur de France viennent de signer un mémorandum pour la mise en place d’une filière francophone de lycée. Cette filière permettra aux élèves de 10ème, 11ème et 12ème classes de bénéficier d’un horaire renforcé de langue et littérature françaises, d’enseignement d’histoire-géographie en français et plus largement du modèle d’éducation français.

    lire la suite

  • Lancement d’une coopération entre la Sorbonne et l’Université linguistique d’Erevan

    C’est en présence de l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, que la Rectrice de l’Université linguistique Valéry Briousov, Mme Gayané Gasparian, a signé une convention de coopération avec la Sorbonne. A cette occasion, Mme Aïda Karniguian, Professeur d’université à Paris, avait fait le déplacement à Erevan.

    lire la suite

  • Inauguration du centre-cardio vasculaire de Goris

    Le centre cardio-vasculaire de Goris, région du Syunik, a été inauguré le mardi 7 mai 2013, en présence de M. Avetis Matikian, Vice-président de l’association « Action Santé Arménie-France » (ASAF), de M. Jean-Michel Kasbarian, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Arménie, de M. Christophe-Masse, Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhônes, de Souren Khatchatourian, Gouverneur de la province du Syunik et de nombreux invités.

    lire la suite

haut de la page