2012

  • Bourses Master TPTI : Appel à candidature 2013-2014

    Veuillez trouver ci-joint, un flyer du Master TPTI (Techniques, Patrimoine, Territoires de l’industrie) afin de permettre aux étudiants qui le souhaitent de postuler à une bourse.

    lire la suite

  • Cités Unies France en Arménie : cap vers les Assises franco-arméniennes

    Les rencontres préparatoires des Assises Franco-arméniennes de Valence 2013 du Groupe-Pays en Arménie de Cités Unies France, se sont tenues à Erevan du 23 au 25 octobre. La délégation française, conduite par MM.Yves Revillon (Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine) et Alain Maurice (Maire de Valence), était composée de vingt-trois personnes, représentant les régions PACA et Rhône-Alpes, ainsi que les départements de l’Isère, de la Drôme et des Hauts-de-Seine.

    lire la suite

  • Visite de l’Ambassadeur à Sevan

    L’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, s’est rendu le 20 juillet à Sevan où il a rencontré le Maire de la ville, M. Gevorg Malkhassian, qui lui a présenté sa ville ainsi que les différents projets issus des coopérations que la ville de Sevan mène avec ses partenaires français.

    L’Ambassadeur a ensuite visité avec le Maire le centre de formation à l’utilisation et à la maintenance de panneaux solaires importés en Arménie par la ville de Saint-Martin d’Hères (Isère), avant de se rendre à l’hôpital de Sevan, dont la rénovation d’une partie des locaux et une dotation en matériel ont été financées par la ville de Grenoble (Isère).

    lire la suite

  • De jeunes athlètes arméniens participeront aux Championnats du monde d’athlétisme junior

    L’équipe junior d’Arménie, composée de 4 athlètes et de 2 entraîneurs, participe aux les championnats du monde d’athlétisme junior à Barcelone, du 10 au 15 juillet 2012.
    Grâce à un partenariat entre la Fédération Française (...)

    lire la suite

  • Le chantier de fouilles archéologiques à Erebuni se poursuit

    Pour la cinquième année consécutive, les archéologues français, Stéphane Deschamps et François Fichet poursuivent leur chantier de fouilles à Erebuni avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères français et du CNRS.

    A l’occasion d’une visite de l’Ambassadeur, M. Henri Reynaud, accompagnée de la Vice-ministre de la Culture arménienne, Mme Arev Samuelian, samedi 23 juin, les archéologues ont fait part de leurs récentes découvertes éclaircissant l’Histoire de l’Arménie.

    Assistés d’étudiants travaillant sous la direction de Pavel Avetisyan, Directeur de l’Institut de recherche en archéologie et ethnographie, les recherches prometteuses pourraient apporter des éléments nouveaux sur la transition entre la période ourartéenne durant laquelle la forteresse a été créée et la période de domination achéménide.

    lire la suite

  • L’Ambassadeur aux champs

    L’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, s’est rendu le 7 juin 2012 dans la région du Tavouch, où à l’initiative du département des Hauts-de-Seine, un projet-pilote de développement agricole est mis en œuvre par le Fonds arménien de France.

    Il a été accueilli par le Maire d’Idjevan, ville jumelée avec Valence, puis par le Préfet du marz.

    Engagée dans une coopération fructueuse avec le département des Hauts-de-Seine, des projets financés par la partie française aident à développer le Tavouch dans les domaines agricoles et touristiques.

    A cette occasion, l’Ambassadeur a pu constater la vitalité des partenariats, appréciant les réalisations concrètes : l’élevage de vaches laitières françaises dans une ferme à Loussadzor, l’installation d’une pépinière à partir de plants français et l’équipement d’une agro-base où les agriculteurs arméniens peuvent louer du matériel.

    lire la suite

  • Suivez le guide au Guégharkounik !

    Un nouveau guide touristique sur le Guégharkounik et la ville de Goris vient d’être édité en langues française, arménienne et anglaise.
    Réalisé grâce au financement du Conseil Général de l’Isère, de France coopération et (...)

    lire la suite

  • La nouvelle maternité de Massis ouvre ses portes

    La maternité rénovée de Massis a été inaugurée le 14 mai en présence du Gouverneur de la région d’Ararat, du Vice-ministre de la Santé, du Conseiller culturel de l’Ambassade de France, du responsable des relations internationales de la mairie de Draguignan et du Président du Lions Club.

    Ce projet, financé par le Lions Club de Draguignan, achevé après quatre semaines de travaux, a été réalisé par une équipe d’ouvriers bénévoles.

    lire la suite

  • Visite de l’Ambassadeur à Goris

    L’Ambassadeur, M. Henri Reynaud, s’est rendu le 13 avril à Goris où il a rencontré le Maire de la ville, M. Nelson Voskanian et le Gouverneur de la région du Siounik, M. Surik Khatchatrian.
    Après avoir visité l’office du (...)

    lire la suite

  • Issy-les-Moulineaux inaugure une école maternelle à Etchmiadzine

    La Première Conseillère, Mme Isabelle Guisnel, s’est jointe le 7 avril à une délégation de la ville d’Issy-les-Moulineaux menée par Mme Martine Vessiere, maire-adjoint déléguée aux relations internationales, Nicole Essayan, (...)

    lire la suite

haut de la page