Actualités économiques

  • La Fondation Orange au cœur du développement des villages Arméniens

    Hartavan, un village de 1089 habitants situé dans la région d’Aragatsotn et essentiellement tourné vers l’élevage est au centre du projet « Village » de la Fondation Orange, lancé en Mars 2014 en présence de l’Ambassadeur de France et du Préfet de l’Aragatsotn, pour la réhabilitation du monde rural arménien.

    lire la suite

  • Jean Tirole lauréat du prix Nobel d’économie 2014

    Le prix Nobel d’économie 2014 a été attribué au Français Jean Tirole, chercheur à l’université de Toulouse. Il est primé pour son « analyse de la puissance du marché et de la régulation », a annoncé le jury dans un communiqué. (...)

    lire la suite

  • Création d’une filière « Banque et Assurance » à l’Université Française

    L’Université française en Arménie (UFAR) a annoncé la création d’une nouvelle licence en « Banque et Assurance », lors d’une conférence de presse tenue à Erevan par le Recteur de l’UFAR, M. Jean-Jacques Montois, et le Directeur (...)

    lire la suite

  • Orange, une entreprise française innovatrice en Arménie

    L’entreprise française Orange Armenia, présente en Arménie depuis 2009 et dont l’arrivée s’était traduite par une baisse sensible des tarifs téléphoniques et internet pour les consommateurs arméniens, a récemment lancé sa (...)

    lire la suite

  • Une nouvelle usine de matériel médical à Erevan

    A l’occasion de l’inauguration de l’usine de production de matériel pharmaceutique Méga-Med, à laquelle a assisté le Président de la République, M. Serge Sarkissian, le 13 mars, une délégation francophone avait été invitée (...)

    lire la suite

  • Orange, entreprise citoyenne, soutient le développement des villages arméniens

    La Fondation Orange Arménie a lancé la semaine dernière à Hartavan, en présence de l’Ambassadeur de France et du Gouverneur de la région de l’Aragatsotn, le plus ambitieux de ses projets « Village ». Ce projet, qu’a (...)

    lire la suite

  • L’Agence Française de Développement (AFD) finance la rénovation de 3000 foyers arméniens

    La Compagnie Nationale du prêt immobilier (National Mortage Company, NMC), filiale de la Banque Centrale arménienne, vient de bénéficier d’un prêt de 10 millions d’euros consenti par l’AFD dans le cadre du projet d’appui à (...)

    lire la suite

  • La France, dans le trio de tête de l’innovation mondiale

    La France n’est pas en panne d’innovation ! D’après le classement des pays les plus innovants, établi par l’agence Thomson-Reuters en octobre 2013, les tricolores se placent en troisième position.
    Douze groupes (...)

    lire la suite

  • Forum 4M : Internet et les médias en lignes, nouvelles pratiques, nouveaux outils

    Alors qu’Internet joue un rôle croissant dans l’information des citoyens du Sud-Caucase, trois jours de rencontre à propos des médias sociaux ont été organisés à Tbilissi du 13 au 15 novembre 2013 par Canal France (...)

    lire la suite

  • Le Beaujolais nouveau est arrivé à Erevan

    C’est sous le signe de ce vin réputé que les sociétés Saberatours et l’hôtel Europe ont choisie de célébrer l’anniversaire de leur arrivée en Arménie, en conviant 400 personnalités de la communauté d’affaire franco-arménienne et du corps diplomatique à déguster la nouvelle cuvée Beaujolais.

    lire la suite

  • 2ème festival du Beaujolais nouveau à Erevan

    L’arrivée de ce vin français à la renommée internationale était également l’occasion de saluer deux entreprises françaises installées de longue date en Arménie, l’agence de voyage Saberatours et Executive Travel, la filiale arménienne d’Air France. Appellation d’origine contrôlée depuis 1951, le Beaujolais nouveau est l’un des vins français les plus réputés et les plus appréciés à l’étranger, avec 15 millions de bouteilles exportées en 2012, notamment à destination du Japon, des États-Unis et de l’Allemagne.

    lire la suite

  • Le Club d’Affaire Franco-Arménien désormais chambre de commerce

    Deux ans après sa création, le Club d’Affaire Franco-Arménien (CAFA) a été promu Chambre de Commerce et d’Industrie Française à l’Étranger. Cette nouvelle étape devrait renforcer sa capacité à promouvoir les échanges commerciaux entre la France et l’Arménie. Lors de la conférence de presse organisée à l’ambassade de France en présence du vice-ministre de l’économie, le président du CAFA, M. Armand Pinarbasi, a présenté le CAFA en quelques chiffres : 30 entreprises françaises employant plus de 4000 personnes à travers le pays et ayant investi pour la seule année 2013 plus de 30 millions d’euros en Arménie.

    lire la suite

  • Les professionnels de l’automobile se retrouvent au Salon Equip’auto

    Hutchinson, Accor Lubrifiants, Chimirec ou encore Vernet. Ces noms ne vous disent peut-être rien. Pourtant, ces industriels réalisent une grande partie de vos véhicules. Les équipementiers automobiles français, une valeur sûre pour le « made in France ».

    lire la suite

  • Le président Sarkissian en visite au stand Orange du salon DigiTech

    Lors de sa venue au salon DigiTech édition 2013, le Président de la République d’Arménie s’est rendu au stand Orange, où il a pu découvrir les dernières innovations technologiques de l’entreprise française. M. Sarkissian a en outre pu s’entretenir avec M. Francis Gelibter, Directeur Général d’Orange-Arménie, et Mme Isabelle Guisnel, Premier Conseiller à l’ambassade de France, du développement de d’Orange en Arménie.

    lire la suite

  • "Orange Arménie : une entreprise citoyenne"

    Orange Armenie a remis quinze bourses à des étudiants de l’Université Française en Arménie (UFAR), dans le cadre d’une cérémonie organisée dans les locaux de cette université, en présence de l’Ambassadeur de France.

    lire la suite

haut de la page