DELF/DALF et TCF

  • Les certificats du DELF et du DALF

    Vous souhaitez valoriser vos compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles ?
    LE DELF ET LE DALF
    Le DELF ("Diplôme d’Études en Langue Française") et le DALF ("Diplôme Approfondi en Langue Française") (...)

    lire la suite

  • DELF/DALF : Calendrier et tarifs 2014

    Le DELF ("Diplôme d’Études en Langue Française") et le DALF ("Diplôme Approfondi en Langue Française") sont des diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère de l’Éducation Nationale français. Ils sont reconnus dans le monde entier et harmonisés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues depuis janvier 2006.
    Les examens sont élaborés par le Centre International d’Études Pédagogiques, sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, et reconnus par ALTE (Association of Language Testers in Europe).
    Chaque diplôme du DELF et du DALF est indépendant et correspond à un des niveaux du cadre européen de référence pour les langues. Ils sont attribués sur la base des résultats à une série d’épreuves conçues pour évaluer les 5 compétences de communication (structures de la langue, compréhension écrite et orale, production écrite et orale interactive et monologuée).

    lire la suite

  • Test de connaissance du Français (TCF) pour la demande préalable d’admission (DAP)

    Conformément à l’arrêté du 21 novembre 2003 relatif à l’évaluation du niveau en langue française des étudiants étrangers candidats à une inscription en premier cycle de l’enseignement supérieur français, le TCF Demande (...)

    lire la suite

haut de la page