Rétrospectives du Mois de la Francophonie 2011

  • Un récital Berlioz en clôture du Mois de la Francophonie

    Pour clôturer le Mois de la Francophonie en Arménie, le baryton Mkrtitch Mkrtitchian a donné un récital de H. Berlioz le jeudi 21 avril 2011 à la Maison-Musée Khatchatourian.

    lire la suite

  • Soirée de poésie africaine francophone

    Dans le cadre du Mois de la Francophonie, le Recteur de l’UFAR, Madame Joëlle le Morzellec a donné une lecture de poésie africaine d’expression française le 19 avril 2011 au Centre Tekeyan d’Erevan.

    Cette lecture de poésie africaine d’expression française est la première manifestation officielle organisée par la Chaire Senghor d’Arménie dont bénéficie l’UFAR.

    lire la suite

  • Conférence de presse du Groupe des Ambassadeurs francophones

    Le Groupe des Ambassadeurs des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) représentés à Erevan a tenu le 15 avril 2011 à l’Ambassade de France une conférence de presse pour marquer la fin des (...)

    lire la suite

  • Concert de l’ensemble vocal du Chesnay

    Dans le cadre du Mois de la Francophonie en Arménie, l’Ensemble vocal du Chesnay, dirigé par Silvio Segantini et accompagné par le pianiste Simon Ohanian, a donné un concert lundi 18 avril 2011 à la Maison de la musique de chambre "Komitas" d’Erevan. Le public a pu apprécier un répertoire francophone - Debussy, Fauré, Franck, Ladmirault . Schubert, Schumann, Brahms et Pärt étaient également à l’honneur.

    lire la suite

  • « Le Bourgeois gentilhomme » par les étudiants de l’UFAR

    Dans le cadre du Mois de la Francophonie en Arménie, les étudiants de l’UFAR ont présenté le 12 avril 2011 Le Bourgeois gentilhomme de Molière sur la scène du théâtre Hamazgaïn à Erevan. La pièce a été remarquablement (...)

    lire la suite

  • Les Palmes académiques décernées à trois personnalités arméniennes

    L’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud, a remis le 11 avril 2011 à l’Ambassade de France les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à trois personnalités arméniennes, Mme Anaïda Gasparian, de l’Université française en Arménie, M. Zaven Haroutounian, de l’Université d’Etat d’Erevan et Mme Naïra Manoukian, de l’Université linguistique d’Etat V. Brioussov.

    lire la suite

  • La Francophonie à l’Institut pédagogique

    L’Institut pédagogique d’Etat d’Erevan a organisé le 4 avril 2011 sa fête de la francophonie.
    A cette occasion, le Recteur a remis à l’Ambassadeur de France M. Henri Reynaud la médaille de l’Institut.

    lire la suite

  • Salle comble pour "Le Premier Homme"de Camus

    Dans le cadre du Mois de la Francophonie en Arménie et du Festival de théâtre Armono, l’Ambassade de France a proposé au public francophone d’Erevan le 6 avril, une représentation de la pièce Le premier homme d’Albert (...)

    lire la suite

  • Journée Portes ouvertes au lycée professionnel franco-arménien

    Dans le cadre du Mois de la Francophonie en Arménie, le CEPFA - Centre d’Enseignement Professionnel Franco - Arménien a organisé sa journée PORTES OUVERTES le 6 avril 2011, dans les locaux du Centre, 38 avenue Tigrane (...)

    lire la suite

  • Ciné-concert à Erevan, une première réussie

    Dans le cadre du Mois de la Francophonie en Arménie, les Ambassades d’Allemagne et de France en Arménie ont organisé jeudi 31 mars 2011 un ciné-concert à Erevan. A cette occasion, S.E. M. Hans-Jochen Schmidt, Ambassadeur (...)

    lire la suite

haut de la page