Appel à projets généraliste 2017

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance un appel à projets pour l’année 2017, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises.

Cet appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales françaises (CTF) et à leurs groupements afin de recevoir des projets, qui pourront être cofinancés s’ils sont sélectionnés, dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités territoriales étrangères.

Dans tous les cas, la maîtrise d’ouvrage doit être assurée par une ou plusieurs CTF ou groupements. La maîtrise d’œuvre peut être déléguée, par exemple, à une association ou à une entreprise. Toutefois, le projet doit impliquer directement les CTF dans leurs compétences ou leurs capacités à mobiliser les acteurs de leurs territoires, en partenariat avec une autre autorité locale. Un projet ne peut être retenu si la collectivité qui le soumet ne joue qu’un rôle de bailleur pour des actions de coopération.

Pour retrouver plus d’informations sur cet appel à projet, consultez le site du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

publié le 30/01/2017

haut de la page