Cérémonie de lancement d’un programme Erasmus + à l’Université française en Arménie [hy]

Le vendredi 3 février 2017, S.E.M. Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, a présidé la cérémonie du lancement du programme Erasmus + à l’Université française en Arménie, aux côtés de M. Levon Mkrtchyan, Ministre de l’Education et des Sciences de la République d’Arménie, de M. Jean-Marc Lavest, recteur de l’Université française en Arménie (UFAR) et de Mme Lana Karlova, Coordinatrice du bureau national Erasmus + en Arménie.

Le programme, intitulé « Promotion de l’internationalisation de la recherche à travers de la mise en œuvre du système de l’assurance qualité de 3ème cycle universitaire conformément à l’intégration européenne », associe 21 institutions (universités et ministères) partenaires de 7 pays (France, Arménie, Espagne, Pologne, Ukraine, Kazakhstan, Mongolie) dans le but de mettre en place un système d’assurance qualité pour les programmes de 3ème cycle. Ce processus de construction de capacités permettra le développement d’une réelle culture de recherche scientifique dans ces pays.

La coordination du programme a été confiée à l’UFAR, qui possède déjà une expérience de pilotage d’un programme européen TEMPUS regroupant 18 institutions de 6 pays sur la promotion de l’enseignement en Arménie et en Géorgie de 2013 à 2016. Reconnue régionalement pour la qualité de son enseignement, l’UFAR est un établissement créé en 2000 et délivrant des diplômes arméniens et français, grâce à son partenariat avec l’Université Jean Moulin Lyon 3.

A l’issue de la cérémonie de lancement du programme Erasmus +, le Ministre de l’Education et des Sciences a décerné la médaille du Ministère de l’Education à M. Arayik Navoyan, Vice-recteur chargé des relations extérieures et de la qualité de l’UFAR et M. Guillaume Rousset, professeur de droit à l’Université Jean Moulin de Lyon.

publié le 07/02/2017

haut de la page