La France en Arménie Ambassade de France à Erevan
fontsizeup fontsizedown

 français    Armenian  
Accueil » Actualités » Actualités culturelles

Katel et Peau en concert à Erevan [ hy ]

Dans le cadre des Journées de la Francophonie 2012, l’association FRENCH BAZAR présente le vendredi 13 avril 2012 à 19 heures, un concert de musiques actuelles avec deux groupes féminins : Katel et Peau au Théâtre Paronyan à Erevan.

Ce spectacle gratuit a reçu les soutiens de l’Ambassade de France en Arménie, du Ministère de la Culture de la République d’Arménie, de l’Institut Français, de la Mairie de Paris, de la région Basse-Normandie, et de la Ville de Grenoble.

Avec deux albums salués par la critique pour leur audace musicale et poétique « Raides à la ville » (2008) et « Decorum » (2010), Katel a beaucoup tourné, autant dans le circuit chanson que dans les salles et festivals rock. Son charisme fait de fragilité et d’énergie intense lui a forgé une solide réputation d’artiste de scène. Après une tournée en groupe, elle reprend la route en solo : une forme scénique qui est à la fois un retour à la forme la plus directe de ses chansons et un espace pour expérimenter les titres de son prochain album.

Plus d’informations sur le site officiel et sur My space

Pour son premier album, Peau s’est lovée, a parcouru des territoires intimes, a mis au jour un univers fragile, mystérieux et sensuel. Sur scène, elle déploie sa première mue, interface sensible entre l’intérieur et l’extérieur et y épingle ses morceaux… En français ou en anglais, Peau chante les sens.

En savoir plus

L’association FRENCH BAZAR a pour objet de favoriser et de développer les échanges culturels entre l’Arménie, la France et d’autres pays membres de la Francophonie (Belgique, Suisse, etc.), notamment par la production de spectacles vivants impliquant des artistes arméniens et francophones. L’association FRENCH BAZAR a également pour vocation de promouvoir en Arménie, toute action culturelle en faveur de la Francophonie pour renouveler, auprès des jeunes arméniens, le goût et l’attractivité pour la langue française et les cultures française et francophones et conférer ainsi à l’Arménie une meilleure visibilité en tant que membre associé de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Les deux chanteuses proposeront aussi un concert au Mezzo le samedi 14 avril à partir de 21h30.


publié le 13 avril 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS