La France candidate à l’Exposition universelle de 2025 [hy]

Le Président de la République, M. François Hollande, a posé la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle dans une lettre au secrétaire général du Bureau international des expositions, M. Vincente G. Loscertales.

La candidature de la France s’inscrit à la fois dans la tradition d’organisation de ces expositions universelles, qui marquent encore aujourd’hui le paysage français et prouvent l’engagement de la France pour l’universel, mais également dans la dynamique insufflée depuis l’accord de Paris issu de la COP21, puisque le thème retenu est le suivant : « La connaissance à partager, la planète à protéger ».

L’Exposition serait implantée principalement en Île-de-France, qui aura bénéficié des aménagements du Grand Paris en matière de transports notamment, et s’étendrait à la France entière, puisque de nombreuses villes accueilleront des évènements lors des 6 mois où elle se tiendrait.

Cette candidature est la seconde pour un évènement de dimension internationale en France, après la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques modernes de 2024.

publié le 24/11/2016

haut de la page