Match Arménie Espoir- France Espoir au stade Hazdran : une belle rencontre

JPEG - 85.3 ko
Match France-Arménie Espoir

Jeudi soir au Stade Hrazdan, les deux équipes ont livré un match comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2015 espoirs. Une belle rencontre, dominée par les Bleuets qui se sont imposés 4 à 1. Yassine Benzia ouvre le score dans une première période disputée, puis trois buts suivent après la mi-temps, notamment le très beau tir de Paul Georges Ntep à la 62ème minute. On souhaite aux Bleuets le même destin que l’équipe de France 98 qui les avait précédés dans ce stade lors d’un match mémorable en 1999 ! Les joueurs arméniens, loin de se laisser démonter, sont restés combatifs toute la partie. Les hommes de Rafayel Nazaryan ont même inscrit un but grâce à Davit Hakobyan à la 84ème minute, et il s’en est fallu de peu que la magnifique frappe de Rafayel Nazaryan sur la transversale ne franchisse les cages.

JPEG - 43.9 ko
Sur la pelouse du stade Hrazdan

Un beau match donc, avec des supporters remontés à bloc mais fair-play, qui tant côté arménien que pour la trentaine de vaillants supporters français n’ont pas hésité à applaudir les buts de chaque équipe !

JPEG - 30.3 ko
Les fervents supporters arméniens ont encouragés leur équipe jusq’au bout.
JPEG - 31.2 ko
L’ambassadeur avec de jeunes supportrices arméniennes

L’ambassadeur Henri Reynaud, présent au stade, a d’ailleurs rencontré de jeunes supporters arméniens dont le cœur balançait entre leur pays et … le maillot français qu’ils avaient revêtu !
Après avoir assisté à la performance des Bleuets, l’Ambassadeur Henri Reynaud est allé féliciter les jeunes espoirs français dans les vestiaires et s’est entretenu avec le sélectionneur Willy Sagnol. Il a également rencontré les responsables de la Fédération Arménienne de Football et de l’UEFA de l’Euro 2015 Espoirs.

PNG - 111.1 ko
L’Ambassadeur s’est entretenu avec Armen Minasyan, directeur exécutif de la fédération arménienne de football, et des responsables de l’UEFA.
JPEG - 35.3 ko
Willy Sagnol, sélectionneur des Bleuets et ancien « dieu des centres » du Bayern Munich, a remis à l’Ambassadeur le maillot de l’équipe.
JPEG - 45.9 ko
M. Henri Reynaud a chaudement félicité les joueurs pour leur victoire.

publié le 15/10/2013

haut de la page