Patricia Kaas chante Piaf à Erevan [hy]

C’est en musique que s’est ouverte la Saison 2014 de la Francophonie. Patricia Kaas s’est produite pour la première fois en Arménie, avec un concert exceptionnel au Demirchyan Concert Hall, puis a pris part au lancement officiel de la Saison de la Francophonie, qui comptera cette année plus de 400 événements à travers toute l’Arménie.

JPEG - 82.4 ko
Lancement de la Saison de la Francophonie avec le récital exceptionnel de Patricia Kaas à Erevan

La chanteuse française de renommée mondiale a offert ce dimanche 9 mars à quelques 2000 spectateurs une performance musicale et chorégraphique de grande qualité lors d’un concert exceptionnel organisé avec le soutien d’Erevan Brandy Company. Le public arménien, très enthousiaste, lui a réservé un accueil des plus chaleureux, reprenant avec la chanteuse les titres les plus fameux d’Edith Piaf. Pour son spectacle qui marque le début de la Saison 2014 de la Francophonie, Patricia Kaas avait en effet choisi d’interpréter quelques-unes des plus belles œuvres d’Edith Piaf, autre icône de la chanson française, auxquelles elle a ajouté plusieurs titres de son propre répertoire. Patricia Kaas, accompagnée du public arménien, a rendu un hommage vibrant à celle que l’on surnommait « La Môme » et dont elle avait choisi la chanson la plus célèbre, « Non, je ne regrette rien », pour clore son spectacle, sous les ovations du public.

JPEG - 37.1 ko
Pour son spectacle, Patricia Kaas a repris plusieurs grands titres d’Edith Piaf
JPEG - 36.8 ko
Le public arménien a ovationné la performance de la chanteuse

PNG
L’Ambassade de France a ensuite accueilli Patricia Kaas en présence du Ministre arménien des Affaires Etrangères et de son épouse, ainsi que des ambassadeurs de la Francophonie et des personnalités arméniennes de la culture et des médias. L’Ambassadeur, M. Henri Reynaud, a salué en Patricia Kaas une ambassadrice de cœur de la Francophonie « qui sait faire aimer notre langue dans tous les pays du monde ».

JPEG - 56.1 ko
La salle comble du Demirchyan Concert Hall, avant le début du concert
JPEG - 48.3 ko
L’Ambassadeur rend hommage à Patricia Kaas en présence du Ministre et de son épouse

PNG

JPEG - 44.2 ko
Le Ministre des Affaires Etrangères félicite Patricia Kaas pour son concert, véritable plaidoyer musical en faveur de la langue française
JPEG - 48.7 ko
Patricia Kaas avait tenu à se rendre à l’Ambassade pour cette réception donnée en son honneur

PNG
Au lendemain de son concert, Patricia Kaas a pris part au lancement officiel de la Saison de la Francophonie, lors duquel le Ministre des Affaires Étrangères M. Nalbandyan a annoncé que l’Arménie célèbrera avec éclat cette saison, avec plus de 400 manifestations culturelles, artistiques, éducatives et universitaires organisées sur une période de deux mois à travers tout le territoire de l’Arménie. Le Ministre a qualifié l’événement de sans précédent au sein de la famille francophone, et s’est réjoui que la jeunesse arménienne des écoles et des universités soit le vecteur de la diffusion des valeurs de la francophonie.

JPEG - 47.2 ko
Lancement officiel de la Saison de la Francophonie au Ministère arménien des Affaires Étrangères, en présence de Patricia Kaas
JPEG - 45.2 ko
Patricia Kaas lors de la visite de l’usine de Yerevan Brandy Company, sponsor de son concert

PNG

Retrouvez tout le programme de la saison 2014 de la Francophonie ici : http://www.mfa.am/francophonie/fr_home.html

Patricia Kaas a ensuite participé à la conférence de presse donnée pour l’occasion, aux côtés des ambassadeurs de la Francophonie. Sensible à l’accueil que lui a réservé le public arménien, elle s’est dite impatiente de revenir à Erevan pour un nouveau concert. Elle a ensuite visité l’usine de brandy de la Yerevan Brandy Company, mécène de son spectacle à Erevan.

publié le 24/04/2014

haut de la page