Visite de l’Ambassadeur de France à un séminaire de simulation de négociation internationale en français

S.E.M. Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, a rendu visite au Ministère des Affaires étrangères de l’Arménie le vendredi 11 novembre 2016 à des fonctionnaires arméniens qui s’entrainaient à la négociation internationale en français. La thématique étudiée dans le séminaire, qui se déroulait les 10 et 11 novembre, était les migrations.

Ce séminaire, organisé pour les fonctionnaires francophones qui suivent des cours de français à l’Alliance française d’Erevan dans le cadre du pacte linguistique signé entre l’Arménie et l’ l’Organisation Internationale de la Francophonie, a été mis en place par cette dernière . Les participants provenaient de différentes administrations, comme le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère de la Défense ou le Cabinet du Président de la République.

L’Ambassadeur a fortement encouragé les participants à poursuivre leur apprentissage du français, langue de la diplomatie et d’ouverture sur le monde car parlée sur tous les continents. Il s’est également félicité de cette formation organisée par l’OIF illustrant la volonté du gouvernement arménien d’approfondir son action et son intégration au sein de la communauté mondiale francophone.

publié le 25/11/2016

haut de la page